Intolérances alimentaires

Les intolérances alimentaires peuvent se manifester de diverses manières: troubles digestifs, maux de tête, problèmes ORL, de peau, douleurs articulaires, fatigue, ...

Je suis à même de vous accompagner tant pour le dépistage auprès de laboratoires comme Immupro c/o laboratoires Salamin Martigny ou MGD à GEnève, Ortho Analytic, Unilabs, Laboratoires Dr E. Boillat, ... que pour la prise en charge (évictions alimentaires, traitement de la dysbiose intestinale, réparation de la membrane intestinale, compléments alimentaires adaptés, ...).

Les intolérances les plus fréquentes concernent le gluten, les produits laitiers et les oeufs (les "Big Three").

Mais on peut également être intolérant à des épices, des herbes aromatiques, à la moutarde, au thé, à des tisanes, etc.

C'est pourquoi il est souvent plus intéressant d'effectuer un test de dépistage portant sur le plus grand nombre d'allergènes possible.

La prise en charge est la même: éviction des aliments concernés pendant un certain nombre de mois selon le degré d'intolérance, rééquiibrage de la flore intestinale, réparation de l'intestin poreux, immuno-modulation.

Grâce à une étroite collaboration avec le Dr Eric Kiener du Centre Médical Viviscum, j'ai pu récemment approfondir mes connaissances dans la prise en charge des intolérances alimentaires.

Pour plus d'informations, lisez le document suivant: